Aéma Groupe, investisseur activiste et engagé en faveur du climat et des transitions

Admin

< 1 minute

26/06/2023

Engagement Actionnarial 2023 : dire non quand le compte écologique n’y est pas

Aéma Groupe, quatrième acteur de l’assurance en France, protégeant plus de 11 millions de Français, salue l’engagement porté par Ofi Invest Asset Management. Cette filiale d’Ofi Invest, le pôle de gestion d’actifs créé en septembre 2022 par Aéma Groupe, s’est exprimée lors des dernières assemblées générales des grands groupes cotés.

Fort de ses valeurs et de ses convictions mutualistes, le Groupe entend agir en actionnaire mais aussi en investisseur responsable via les portefeuilles des sociétés d’Aéma Groupe, conscient de l’urgence de faire accélérer leur transition vers des pratiques plus durables.

Avec près de 200 milliards d’euros d’actifs sous gestion, représentant environ 10 % de l’épargne des Français, Aéma Groupe (Macif, AESIO mutuelle, Abeille Assurances, Ofi Invest) dispose d’une capacité d’investissement conséquente, véritable levier pour accélérer les transitions et faire bouger les lignes sur les enjeux climatiques et sociétaux.  Fidèle à ses engagements mutualistes, le Groupe entend œuvrer en faveur des transitions et défendre les intérêts de ses assurés en répondant au souhait de la majorité des Français de mettre leur épargne au service d’un monde plus durable.

En savoir plus
Voir toutes nos actualités

19/01/2024

Hausse des sinistres climatiques : l’heure des choix de société

Sécheresse, tempêtes, inondations… Ces deux dernières années nous ont montré que nous entrons dans une ère où ce qui était autrefois exceptionnel devient désormais la norme. Dans ce monde nouveau, l’assurance devient un sujet politique et social majeur. Face à ce changement de cycle, notre secteur traverse actuellement une crise sévère et, avec lui, le système de protection, qui peine de plus en plus à répondre aux besoins croissants des Français.