Accessibilité des offres

Répondre aux besoins de protection de tous

Notre priorité ? Proposer des offres d’assurance accessibles et pertinentes tout en restant à l’écoute des nouveaux besoins pour mieux les anticiper.

C’est dans cet esprit que s’inscrivent nos combats. Qu’il s’agisse de choisir librement son assurance ou de défendre des réglementations qui favorisent de meilleurs indemnisations et conseils. Pour y parvenir, nous amplifions la voix mutualiste de nos marques, toutes engagées à défendre le droit des consommateurs.

Accès aux soins et au bien vieillir

Promouvoir le bien être à tout âge

Aéma Groupe s’engage à protéger le plus grand nombre tout au long de la vie. En tant qu’acteur engagé et mutualiste, le groupe Aéma Groupe soutient une approche de santé globale et inclusive à travers la santé mentale, le bien vieillir, la santé des femmes et l’accompagnement des aidants…

Au-delà du cadre traditionnel de l’assurance santé, nos marques travaillent à des solutions innovantes. Comme la création de pôles interconnectés du Grand Âge qui intègrent toutes les dimensions : la mobilité, la santé, l’habitation et l’épargne. Et particulièrement la Cité des Aînés – maison de retraite du futur pensée par AÉSIO mutuelle – qui vient révolutionner les codes de prise en charge des personnes âgées, en associant bien-être et innovation.

 

Pouvoir d’achat

S’engager pour une protection accessible

Après plus de quinze ans de combat politique, la résiliation à tout moment de l’assurance emprunteur est entrée en vigueur le 1er septembre 2022, une victoire pour Aéma Groupe, engagé pour le pouvoir d’achat.

L’histoire continue : Aéma Groupe multiplie les initiatives et les prises de position pour une protection accessible. Engagements volontaristes de Macif et Abeille Assurance en faveur des jeunes, actions d’influence d’Aéma Groupe pour la libéralisation du marché des pièces détachées en auto, lutte pour une réparation au juste prix qui n’impacte pas le pouvoir d’achat des ménages tout en évitant la surconsommation (enjeux des pièces de réemploi des filières de retraitement des véhicules hors d’usages…) contre les pratiques anticoncurrentielles au détriment des consommateurs.

Cybersécurité

Garantir un traitement éthique des données

Exploiter le plein potentiel des nouvelles technologies et de la data dans le respect de nos valeurs mutualistes, c’est la volonté d’Aéma Groupe. Véhicules connectés, intelligence artificielle, santé : l’innovation doit se combiner avec un traitement éthique, encadré et responsable des données de nos sociétaires, adhérents ou clients. 

De plus, un meilleur accès à la data nous permettra une réelle utilité sociale, notamment à travers une optimisation de la prévention répondant aux besoins spécifiques de chacun de ces derniers.

Face à l’ampleur des crises qui bousculent nos modèles, les systèmes de protection actuels ne suffiront pas. La protection de demain, c’est celle qui naîtra des solutions que construiront, main dans la main, les secteurs privés et publics.

— Adrien Couret, Directeur Général d’Aéma Groupe
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Actualités

Article de Abeille Assurances

22/01/2024

Un nouveau film publicitaire pour Abeille Assurances

Après le succès de la campagne media de 2022, qui a permis de consolider la relation de confiance nouée avec le grand public, Abeille Assurances revient sur tous les écrans avec un nouveau film publicitaire. Au travers de ce spot, Abeille Assurances réaffirme sa signature et son positionnement d’assureur proche de ses clients, engagé à donner à chacun et dans divers moments de vie, les moyens de faire face sereinement à l’incertitude.

19/01/2024

Hausse des sinistres climatiques : l’heure des choix de société

Sécheresse, tempêtes, inondations… Ces deux dernières années nous ont montré que nous entrons dans une ère où ce qui était autrefois exceptionnel devient désormais la norme. Dans ce monde nouveau, l’assurance devient un sujet politique et social majeur. Face à ce changement de cycle, notre secteur traverse actuellement une crise sévère et, avec lui, le système de protection, qui peine de plus en plus à répondre aux besoins croissants des Français.