Presse

Presse

Communiqués de presse

30/11/2023

Nomination de Luca Haidari, Directeur de la Stratégie d’Aéma Groupe, en tant que Directeur Finance et Risques par intérim

A compter du 1er décembre 2023, Luca Haidari, Directeur de la Stratégie et membre du Comité de Direction d’Aéma Groupe, assurera, en complément de ses fonctions actuelles, la fonction de Directeur Finance et Risques par intérim du groupe.

30/11/2023

François Bonnin, Directeur Général Adjoint Finance et Risques, quitte Aéma Groupe

Aéma Groupe annonce que François Bonnin a décidé de quitter ses fonctions de Directeur Général Adjoint en charge de la Finance et des Risques du groupe pour se consacrer à de nouveaux projets. Son départ, concerté avec Aéma Groupe, sera effectif au 1er décembre 2023.

06/11/2023

Aéma Groupe présente son plaidoyer ESS, de la gouvernance par le profit à la gouvernance par la responsabilité : engager la société au service du vivant.

Ce plaidoyer constitue une exhortation claire et argumentée en faveur du développement d’un autre modèle d’entreprendre afin d’inspirer d’autres acteurs à incarner des gouvernances partagées, accélérer le développement d’un entrepreneuriat local et durable, et contribuer au financement des transitions au service du vivant.

26/06/2023

Aéma Groupe, investisseur activiste et engagé en faveur du climat et des transitions

Aéma Groupe, quatrième acteur de l’assurance en France, protégeant plus de 11 millions de Français, salue l’engagement porté par sa société de gestion Ofi Invest Asset Management – filiale d’Ofi Invest, le pôle de gestion d’actifs créé en septembre 2022 par Aéma Groupe – qui s’est exprimée lors des dernières assemblées générales des grands groupes cotés.

Contact presse

Nos publications

Dernières publications

09/01/2024

Les Rencontres Aéma Groupe décembre 2023 – Anticiper le futur pour mieux comprendre le monde

Retour sur la rencontre avec Elise Debiès, Nicolas Leblanc et Antoine Tesnière venus apporter leurs éclairages sur le grand sujet de la santé numérique.

20/11/2023

Plaidoyer Aéma Groupe – Économie Sociale et Solidaire

De la gouvernance par le profit à la gouvernance par la responsabilité : engager la société au service du vivant !

10/10/2023

Les Rencontres Aéma Groupe septembre 2023 – Anticiper le futur pour mieux comprendre le monde

Retour sur la rencontre avec François Hollande venu apporter son éclairage autour de l’avenir de la solidarité.

02/10/2023

Aéma Groupe renforce son engagement et se dote d’une stratégie ambitieuse pour décarboner son portefeuille

Afin de participer à l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris et en lien avec les scénarios scientifiques du GIEC de limitation du réchauffement climatique à 1,5 degré centigrade, le Groupe Aéma Groupe se fixe 3 principaux objectifs.

12/09/2023

Les Rencontres Aéma Groupe juin 2023 – Anticiper le futur pour mieux comprendre le monde

Retour sur la rencontre avec Sarah El Haïry, Véronique Devise et François Miquet-Marty venus apporter leurs éclairages autour des nouvelles solidarités face aux fractures sociales, territoriales et générationnelles.

20/07/2023

Index égalité femmes / hommes 2023

Objectifs de progression de la SGAM Aéma

Nouveautés

Dernières actualités

Article de Abeille Assurances

22/01/2024

Un nouveau film publicitaire pour Abeille Assurances

Après le succès de la campagne media de 2022, qui a permis de consolider la relation de confiance nouée avec le grand public, Abeille Assurances revient sur tous les écrans avec un nouveau film publicitaire. Au travers de ce spot, Abeille Assurances réaffirme sa signature et son positionnement d’assureur proche de ses clients, engagé à donner à chacun et dans divers moments de vie, les moyens de faire face sereinement à l’incertitude.

19/01/2024

Hausse des sinistres climatiques : l’heure des choix de société

Sécheresse, tempêtes, inondations… Ces deux dernières années nous ont montré que nous entrons dans une ère où ce qui était autrefois exceptionnel devient désormais la norme. Dans ce monde nouveau, l’assurance devient un sujet politique et social majeur. Face à ce changement de cycle, notre secteur traverse actuellement une crise sévère et, avec lui, le système de protection, qui peine de plus en plus à répondre aux besoins croissants des Français.