Notre rôle

Protéger au plus près

Réseaux de distribution, points d’accueil physiques, agences, délégués régionaux… La proximité n’est pas un vain mot pour les marques d’Aéma Groupe. Cet ancrage et ce maillage territorial sont clés pour servir au mieux nos sociétaires, adhérents et clients. 

C’est grâce à cette connaissance que nous pouvons appréhender les grands enjeux de protection, à hauteur d’homme en écoutant les besoins au plus près du terrain. C’est grâce à elle, aussi, que nous sommes en mesure de mener des actions de prévention adaptées à chaque territoire.

1 600 points d’accueil et agences

Macif, AÉSIO mutuelle et Abeille Assurances

1 000 agents généraux et
près de 1 630 courtiers

qui permettent à Abeille Assurances d’être implantés dans les territoires et dans les centres urbains

1 800 élus

Macif et AÉSIO mutuelle pour représenter et porter la voix des sociétaires et adhérents

Trouver une agence

Une large couverture du territoire

La diversité des métiers, l’expertise du risque des marques qui composent Aéma Groupe et leur ancrage territorial, nous permettent d’accompagner et conseiller nos sociétaires, adhérents et clients. Nous créons une relation de confiance sur le long terme pour pouvoir répondre au mieux à leurs besoins de protection.

 

En ce moment

Actualités

Article de Abeille Assurances

22/01/2024

Un nouveau film publicitaire pour Abeille Assurances

Après le succès de la campagne media de 2022, qui a permis de consolider la relation de confiance nouée avec le grand public, Abeille Assurances revient sur tous les écrans avec un nouveau film publicitaire. Au travers de ce spot, Abeille Assurances réaffirme sa signature et son positionnement d’assureur proche de ses clients, engagé à donner à chacun et dans divers moments de vie, les moyens de faire face sereinement à l’incertitude.

19/01/2024

Hausse des sinistres climatiques : l’heure des choix de société

Sécheresse, tempêtes, inondations… Ces deux dernières années nous ont montré que nous entrons dans une ère où ce qui était autrefois exceptionnel devient désormais la norme. Dans ce monde nouveau, l’assurance devient un sujet politique et social majeur. Face à ce changement de cycle, notre secteur traverse actuellement une crise sévère et, avec lui, le système de protection, qui peine de plus en plus à répondre aux besoins croissants des Français.