Abeille Assurances, l’assureur généraliste historique
Carte d’identité

Abeille Assurances,
donnons des ailes à notre avenir.

Forte de 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services en assurance dommages, en santé prévoyance, épargne et retraite.

Sa vocation ? Accompagner et protéger ses clients individuels, agriculteurs, professionnels et artisans/commerçants ; tout en contribuant avec une épargne plus responsable au développement économique et social dans les territoires.

Son offre complète s’appuie sur une approche multicanale unique : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français*, une entité dédiée au conseil en gestion de patrimoine** et une distribution via le canal Direct, notamment sous la marque Eurofil avec plus de 230 conseillers téléphoniques. Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (avec plus de 748 000 adhérents et 55 milliards d’euros d’encours).

C’est le 30 septembre 2021 qu’Abeille Assurances, marque historique et patrimoniale créée en 1856, rejoint le groupe Aéma Groupe.

Pour en savoir plus, découvrez le site Abeille Assurances.

*près de 1 000 agents généraux, 1 800 courtiers, 110 conseillers Albéa Patrimoine
**UFF Banque avec une vingtaine de sites en France et 550 conseillers

Abeille Assurances

1856

Avec plus de 170 ans d’expérience, la vocation d’Abeille Assurances est d’accompagner et protéger ses clients individuels, agriculteurs, professionnels et artisans/commerçants.

3,1 M

de clients

4 200

collaborateurs

6,916 Mds €

de CA en 2024

À la Une d’Abeille Assurances

Article de Abeille Assurances

12/06/2024

Denis Brogniart en tête d’affiche pour l’opération prévention routière d’Abeille Assurances

Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, annonce le lancement de sa nouvelle campagne de prévention routière. Sur le thème de la « charge déplacementale », cette initiative vise à sensibiliser le public sur le stress et les risques liés aux déplacements quotidiens sur la route. Denis Brogniart, figure emblématique du paysage audiovisuel français, incarne cette campagne ambitieuse qui met en avant le partage de la route.