Nos engagements

Activistes par conviction

Un mutualisme engagé au service d’un monde plus durable

Groupe mutualiste, investisseur et entreprise activiste, Aéma Groupe  porte haut les valeurs d’un mutualisme engagé au service de l’intérêt général. Nous menons des combats en étant force de proposition et constructif. Avec un objectif clair : créer les conditions d’une société plus solidaire, plus inclusive, plus respectueuse de l’environnement et du vivant, et capable d’inscrire son développement dans le temps long.

  • Nous défendons les intérêts de tous ceux qui ont besoin de protection, pour aujourd’hui et pour demain.
  • Nous faisons rayonner le modèle de l’économie sociale et solidaire (ESS), boussole constante de nos actions.
  • Nous nous engageons pour une assurance et une finance responsables, pour protéger le vivant et l’humain.
Défendre nos assurés

Défendre l’intérêt de tous ceux qui ont besoin de protection

C’est dans cet esprit que s’inscrivent nos combats. Qu’il s’agisse de choisir librement son assurance ou de défendre des réglementations qui favorisent de meilleurs indemnisations et conseils. Pour y parvenir, nous amplifions la voix de nos marques, toutes engagées à défendre le droit des consommateurs. 

Notre priorité ? Proposer des offres d’assurance accessibles et pertinentes tout en restant à l’écoute des nouveaux besoins pour mieux les anticiper.

Économie sociale et solidaire

Faire de l’ESS un pilier des transitions en cours

Les grandes transitions auxquelles nous sommes confrontés nous obligent à questionner nos modes de vie, le rôle de nos entreprises, mais aussi notre rapport au vivant. Face à ces enjeux, nous avons une certitude : l’économie sociale et solidaire (ESS) représente une inspiration et un modèle d’action.

Climat et biodiversité

Agir concrètement en faveur de l’environnement et du vivant

En tant qu’investisseur activiste, nous sommes au service d’une économie durable grâce à une finance responsable. Notre objectif ? Investir dans les acteurs clés de la transition écologique et mettre la pression sur ceux dont les engagements sont insuffisants.

Engagés pour accélérer les transitions, nous répondons aussi aux besoins des Français soucieux de mettre leur épargne au service de ce même objectif.

Ce n’est que lorsque nous agirons collectivement, dans une dynamique respectueuse de tous les écosystèmes, que nous pourrons enfin penser le long terme et contribuer à un futur désirable.

— Pascal Michard, Président d’Aéma Groupe et Adrien Couret, Directeur Général d’Aéma Groupe

L’Observatoire de la Protection

Rester à l’écoute pour penser la Protection de demain

Crises sanitaires, écologiques, énergétiques et sociales… L’heure est aux bouleversements. Nous savons qu’il n’est déjà plus possible de vivre aujourd’hui comme nous l’avons fait jusqu’alors. Comment prendre la pleine mesure de ces changements et anticiper les besoins de protection à venir ? C’est pour répondre à cette question qu’Aéma Groupe a créé en 2021 son « Observatoire de la Protection »

En ce moment

Actualités

Article de Abeille Assurances

22/01/2024

Un nouveau film publicitaire pour Abeille Assurances

Après le succès de la campagne media de 2022, qui a permis de consolider la relation de confiance nouée avec le grand public, Abeille Assurances revient sur tous les écrans avec un nouveau film publicitaire. Au travers de ce spot, Abeille Assurances réaffirme sa signature et son positionnement d’assureur proche de ses clients, engagé à donner à chacun et dans divers moments de vie, les moyens de faire face sereinement à l’incertitude.

19/01/2024

Hausse des sinistres climatiques : l’heure des choix de société

Sécheresse, tempêtes, inondations… Ces deux dernières années nous ont montré que nous entrons dans une ère où ce qui était autrefois exceptionnel devient désormais la norme. Dans ce monde nouveau, l’assurance devient un sujet politique et social majeur. Face à ce changement de cycle, notre secteur traverse actuellement une crise sévère et, avec lui, le système de protection, qui peine de plus en plus à répondre aux besoins croissants des Français.