Aéma Groupe soutient un système de santé durable

Admin

< 1 minute

22/11/2023

​Dégradation de l’accès au soin, inégalités territoriales, hausse des dépenses santé…
Comment assurer la pérennité de notre système de santé ?

87 % de la population française vit dans un désert médical.
En moyenne, nous disposons de 147 médecins pour 100 000 habitants.

Deux chiffres, révélés par le deuxième baromètre santé et social de la FNMF – Fédération Nationale de la Mutualité Française – et de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité.

Des chiffres qui viennent s’ajouter à l’appel de Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis, Thierry Derez, directeur général de Covéa, Nicolas Gomart, directeur général du groupe Matmut, Tanguy Polet, PDG de Swiss Life France, et Adrien Couret, directeur général d’Aéma Groupe, tous signataires d’une même tribune publiée dans l’Opinion.

Collectivement, ils rappelent le rôle crucial des assureurs pour que la protection santé puisse non seulement fonctionner efficacement, mais aussi rester accessible.

« Nous gagnerions à mettre autour de la table pouvoirs publics, assureurs, professionnels de santé, patients, industriels de la santé », résume Adrien Couret, directeur général d’Aéma Groupe.

Notre responsabilité est collective.
Pour construire l’avenir, les solutions apportées devront l’être également.

En savoir plus

Voir toutes nos actualités

19/01/2024

Hausse des sinistres climatiques : l’heure des choix de société

Sécheresse, tempêtes, inondations… Ces deux dernières années nous ont montré que nous entrons dans une ère où ce qui était autrefois exceptionnel devient désormais la norme. Dans ce monde nouveau, l’assurance devient un sujet politique et social majeur. Face à ce changement de cycle, notre secteur traverse actuellement une crise sévère et, avec lui, le système de protection, qui peine de plus en plus à répondre aux besoins croissants des Français.