Où est le climat ?
Le 25 juin, Adrien Couret, directeur général d’Aéma Groupe, était interviewé sur Radio Classique sur les enjeux climatiques et les atouts d’Aéma Groupe pour y faire face.
Adrien Couret en a également profité pour rappeler les fondamentaux du mutualisme : « Nous n’avons pas d’actionnaires financiers, pas de dividendes à verser. Chaque euro sert à indemniser et à répondre aux besoins des sociétaires, adhérents et clients. »
Sur le même sujet, il s’exprimait dans l’AGEFI pour promouvoir le positionnement d’investisseur activiste du groupe. En effet, pour Aéma Groupe, acteur majeur de l’assurance protégeant plus de 11 millions de Français, l’écologie est au cœur des enjeux de protection. Et la protection de la population – mission première en tant que groupe d’assurance mutualiste – est indissociable des enjeux climatiques.
Dans son interview pour l’AGEFI, Adrien Couret rappelle que trop de personnes en subissent les conséquences directes, et que les plus modestes en sont les premières victimes.
Cette conviction écologique est constitutive de l’engagement d’Aéma Groupe sur le terrain, en tant qu’assureur activiste, comme dans ses investissements, jusque dans les assemblées générales où nous faisons entendre notre voix et celle de nos millions d’assurés qui nous font confiance.