Accessibilité des offres

Répondre aux besoins de protection de tous

Notre priorité ? Proposer des offres d’assurance accessibles et pertinentes tout en restant à l’écoute des nouveaux besoins pour mieux les anticiper.

C’est dans cet esprit que s’inscrivent nos combats. Qu’il s’agisse de choisir librement son assurance ou de défendre des réglementations qui favorisent de meilleurs indemnisations et conseils. Pour y parvenir, nous amplifions la voix mutualiste de nos marques, toutes engagées à défendre le droit des consommateurs.

illustration grand-pére et petit-fils
Accès aux soins et au bien vieillir

Promouvoir le bien être à tout âge

Aéma Groupe s’engage à protéger le plus grand nombre tout au long de la vie. En tant qu’acteur engagé et mutualiste, le groupe Aéma Groupe soutient une approche de santé globale et inclusive à travers la santé mentale, le bien vieillir, la santé des femmes et l’accompagnement des aidants…

Au-delà du cadre traditionnel de l’assurance santé, nos marques travaillent à des solutions innovantes. Comme la création de pôles interconnectés du Grand Âge qui intègrent toutes les dimensions : la mobilité, la santé, l’habitation et l’épargne. Et particulièrement la Cité des Aînés – maison de retraite du futur pensée par AÉSIO mutuelle – qui vient révolutionner les codes de prise en charge des personnes âgées, en associant bien-être et innovation.

 

Pouvoir d’achat

S’engager pour une protection accessible

Après plus de quinze ans de combat politique, la résiliation à tout moment de l’assurance emprunteur est entrée en vigueur le 1er septembre 2022, une victoire pour Aéma Groupe, engagé pour le pouvoir d’achat.

L’histoire continue : Aéma Groupe multiplie les initiatives et les prises de position pour une protection accessible. Engagements volontaristes de Macif et Abeille Assurance en faveur des jeunes, actions d’influence d’Aéma Groupe pour la libéralisation du marché des pièces détachées en auto, lutte pour une réparation au juste prix qui n’impacte pas le pouvoir d’achat des ménages tout en évitant la surconsommation (enjeux des pièces de réemploi des filières de retraitement des véhicules hors d’usages…) contre les pratiques anticoncurrentielles au détriment des consommateurs.

illustration serrage de main au bureau
Cybersécurité

Garantir un traitement éthique des données

Exploiter le plein potentiel des nouvelles technologies et de la data dans le respect de nos valeurs mutualistes, c’est la volonté d’Aéma Groupe. Véhicules connectés, intelligence artificielle, santé : l’innovation doit se combiner avec un traitement éthique, encadré et responsable des données de nos sociétaires, adhérents ou clients. 

De plus, un meilleur accès à la data nous permettra une réelle utilité sociale, notamment à travers une optimisation de la prévention répondant aux besoins spécifiques de chacun de ces derniers.

Face à l’ampleur des crises qui bousculent nos modèles, les systèmes de protection actuels ne suffiront pas. La protection de demain, c’est celle qui naîtra des solutions que construiront, main dans la main, les secteurs privés et publics.

— Adrien Couret, Directeur Général d’Aéma Groupe
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