Novembre est synonyme du très attendu Mois de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) ! Cette année encore, notre groupe et l’ensemble de ses marques se mobilisent activement pour mettre en lumière et promouvoir les valeurs fondamentales de l’Économie Sociale et Solidaire.
Pour Aéma Groupe, ce mois constitue une opportunité stratégique de réaffirmer sa vision sur le sujet. Nous considérons l’ESS comme le véritable moteur de transition vers des modèles de société plus durables et plus justes. Et pour donner corps à cette vision, un guide a été créé pour recenser les dispositifs mis en place par chacune de nos marques pour financer l’économie à impact.
Une manière de valoriser la complémentarité de toutes nos entités qui, chacune à leur manière, soutiennent des projets de l’ESS en s’adaptant à leurs besoins, leur nature, leur domaine d’action ou leur stade de développement.
L’ambition ? Soutenir l’émergence, l’expérimentation et la consolidation des initiatives qui font bouger les lignes en faveur d’une économie plus solidaire et durable.
Pour rappel, en 2024, Aéma Groupe a ainsi investi plus de 180M€ dans des dispositifs de soutien aux transitions environnementales, sociales et sociétales. Un total de 500M€ est visé d’ici 2026.
Et oui, c’est ça, mettre l’économie au service du vivant.