Dans un contexte qui évolue avec une rapidité et une intensité inédites, le secteur de l’assurance demeure plus que jamais essentiel. C’est la mission profonde d’Aéma Groupe et de l’ensemble de ses marques : protéger, progresser, rassembler. Comme l’a souligné avec justesse Adrien Couret, directeur général d’Aéma Groupe : notre engagement collectif doit rester la clé de voûte de notre action !
Notre secteur est mû par une détermination sans faille à protéger les Français. L’assurance dispose de leviers considérables pour faire face aux bouleversements qui fragilisent le fonctionnement de nos sociétés, qu’ils soient économiques, climatiques ou sociaux.
Cette vitalité et cette capacité d’innovation ont été magnifiquement célébrées le mardi 30 septembre lors des 24e Trophées de l’Assurance. Adrien Couret a eu l’honneur de mesurer l’excellence de nos métiers en co-présidant le jury aux côtés de Laetitia Leonard-Reuter, Directrice générale Déléguée de Generali France.
Un grand bravo à tous les participants qui, par leurs projets, prouvent la créativité de notre écosystème. Les équipes de la Macif – marque Aéma Groupe – repartent avec deux très beaux prix :
La médaille d’argent de l’Innovation Marketing pour l’initiative « Bien préparer son projet immobilier avec la Macif ». Ce parcours fluide et rapide témoigne de la volonté d’accompagner concrètement les assurés à chaque étape décisive d’un achat ou d’une vente immobilière.
La médaille de bronze de l’Innovation Relations Client pour leur application « Toute la Macif dans la poche ». Nouvelle appli mobile intuitive et personnalisée, elle a été conçue avec les sociétaires, illustrant la priorité du groupe : l’expérience client et la co-construction.
Adrien Couret a également souhaité mettre en lumière l’engagement sociétal qui distingue notre profession. Deux campagnes l’ont particulièrement frappé par leur impact : celle d’Allianz France contre le cyberharcèlement et celle d’AXA contre les violences conjugales. Ces actions rappellent que l’assurance est aussi un acteur majeur de prévention et de solidarité face aux maux de notre société.
Le mot d’ordre doit rester de continuer à se mobiliser, au-delà de cette soirée, en fédérant tous les acteurs du secteur assurantiel. Cette démarche vise deux ambitions fondamentales : rendre l’assurance plus compréhensible et éclairer les Français sur ses mécanismes et son utilité vitale.
Ces enjeux sont au cœur de nos métiers, de nos marques et de la force des plus de 20 000 collaborateurs qui font la particularité d’Aéma Groupe. Continuons d’avancer, unis par cette triple mission : protéger, progresser, rassembler.