La prévention, un impensé français ?

habillage illustration page Aéma Groupe

Admin

< 1 minute

19/06/2024

Pascal Michard, président d’Aéma Groupe signe une tribune dans Le Monde pour alerter sur notre retard en matière de prévention en santé, qui est pourtant bien la clé de notre avenir collectif  !

En effet, la France s’avère être la mauvaise élève de l’Europe : alors que 56 % des Français se disent incapables de se faire une idée précise de ce qu’est la prévention, la majorité de nos voisins européens disent, eux, se représenter et appréhender très bien le sujet.

Comment, alors, expliquer ce décalage ? Comment bâtir une culture française de la prévention ? Pourquoi est-elle indispensable en matière de santé, mais aussi pour garantir plus de résilience face aux catastrophes naturelles ?

Pascal Michard explore les rapports entre solidarité collective et responsabilité personnelle, et dessine des pistes pour que la mutualisation puisse rester cette force protectrice dont nous avons si urgemment besoin.

Tribune au « Monde »

07/01/2026

En 2026, on ose plus que jamais ! 

Notre directeur général, Adrien Couret, se prête au jeu du question/réponse vous donnant la parole pour un échange sans détour autour des questions qui font notre métier, notre actualité et plus largement l’avenir de la protection. Rendez-vous sur LinkedIn

05/01/2026

Ensemble depuis 5 ans, unis vers 2026 !

Aéma Groupe vous souhaite une bonne année 2026 ! Et 2026 marque un moment particulier : Aéma Groupe fête ses 5 ans. Cinq années de défis, de projets ambitieux et de réussite collective avec nos marques dont nous pouvons être fiers.