Aéma Groupe et ses marques s’engagent pour la biodiversité

Admin

< 1 minute

14/12/2023

Aéma Groupe et ses marques partagent une ambition commune : unir leurs forces pour protéger le vivant. Ainsi, une série d’actions concrètes sont déployées pour préserver la biodiversité.
Voici un aperçu de leurs initiatives récentes et continues :

– l’appel à réduire l’utilisation d’emballages en plastique
À la demande de la Macif et de son partenaire Surfrider Foundation Europe, Ofi Invest Asset Management, filiale d’Ofi Invest, s’est associé à 184 investisseurs pour lancer un appel urgent à réduire l’utilisation intensive d’emballages en plastique. C’est une priorité absolue, alors que 250 000 tonnes de plastiques flottent actuellement à la surface des océans.

– webinaires sur la grande thématique de la biodiversité
Macif organise régulièrement des webinaires sur diverses thématiques liées à la biodiversité tout au long de l’année. Ces sessions sont une excellente occasion pour les participants d’apprendre et de comprendre comment ils peuvent notamment contribuer à la préservation de la vie marine, en réduisant leur consommation de plastique. Ces webinaires fournissent toutes les clés pour agir au quotidien.

– préservation de la forêt
Sur la terre ferme, AÉSIO mutuelle s’engage à préserver la forêt en soutenant une action de plantation menée par l’ONF – Office National des Forêts – dans la forêt domaniale de Secondigny, reconnue pour la qualité de ses chênes.

– partage des savoirs pour ralentir le réchauffement planétaire
Préserver la biodiversité, c’est aussi tout faire pour ralentir le réchauffement planétaire, et cela passe par le partage des savoirs. Depuis plusieurs mois, Abeille Assurances sensibilise ses collaborateurs aux enjeux climatiques, en leur proposant de découvrir la Fresque du Climat ou encore en conviant l’hydrologue Emma Haziza à les former sur le dérèglement du cycle de l’eau.

Ces actions se font écho au service d’un combat commun, aujourd’hui comme tous les autres jours !
En tant qu’assureur et investisseur responsable, Aéma Groupe est déterminé, avec ses marques, à agir pour la protection de la biodiversité.

19/01/2024

Hausse des sinistres climatiques : l’heure des choix de société

Sécheresse, tempêtes, inondations… Ces deux dernières années nous ont montré que nous entrons dans une ère où ce qui était autrefois exceptionnel devient désormais la norme. Dans ce monde nouveau, l’assurance devient un sujet politique et social majeur. Face à ce changement de cycle, notre secteur traverse actuellement une crise sévère et, avec lui, le système de protection, qui peine de plus en plus à répondre aux besoins croissants des Français.