Aéma Groupe : un acteur clé de l’ESS et de l’entrepreneuriat féminin

Admin

< 1 minute

04/12/2023

Le 29 novembre dernier, Aéma Groupe a organisé, dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire, un live dédié à l’ESS et à l’entrepreneuriat féminin, deux sujets étroitement liés.

L’ESS, conjuguant performance économique, sociale et environnementale, est un modèle qui a fait ses preuves. Ce modèle est capable de répondre aux grands défis de notre époque et, demain, peut – et doit – devenir la norme.

C’est pourquoi l’ESS doit être exemplaire en matière de représentativité, à commencer parmi ses dirigeants. La diversité de ces derniers doit refléter celle de la société. C’est un sujet sur lequel des progrès importants restent à faire.

Pour en discuter, plusieurs intervenants étaient présents :

  • Maud Sarda, co-fondatrice et directrice générale de Label Emmaüs
  • Alizée Lozac’hmeur, co-fondatrice de makesense
  • Minashe Selvam, co-fondatrice et CEO de Cantoo, lauréate de la 7ème édition de la Fabrique Abeille Assurances
  • Adrien Couret, directeur général d’Aéma Groupe

L’ESS a déjà démontré que la recherche de profit est compatible avec la responsabilité sociale et environnementale. Aider ce modèle à tracer la voie vers une meilleure représentativité contribue à une société plus juste et durable.

Ce live a été une occasion de mettre en lumière ces enjeux et de réfléchir aux moyens d’y parvenir.

Replay de l'évènement
Voir toutes nos actualités

19/01/2024

Hausse des sinistres climatiques : l’heure des choix de société

Sécheresse, tempêtes, inondations… Ces deux dernières années nous ont montré que nous entrons dans une ère où ce qui était autrefois exceptionnel devient désormais la norme. Dans ce monde nouveau, l’assurance devient un sujet politique et social majeur. Face à ce changement de cycle, notre secteur traverse actuellement une crise sévère et, avec lui, le système de protection, qui peine de plus en plus à répondre aux besoins croissants des Français.