Adrien Couret porte la voix d’Aéma Groupe sur les débats de société actuels

habillage illustration page Aéma Groupe

Admin

< 1 minute

11/10/2024

Budget de l’Etat, déficit de la sécurité sociale, hausses des cotisations des mutuelles et phénomènes climatiques, Adrien Couret s’est exprimé sur le plateau de Good Evening Business sur BFM Business afin de réaffirmer la position d’Aéma Groupe sur les volets santé et climat.

L’enjeu principal pour Aéma Groupe est de toujours mieux accompagner les Français face aux différents aléas de la vie, notamment en prenant part au débat public, en incitant à développer les dispositifs de prévention, et en appelant les pouvoirs publics à agir sur l’adaptation des territoires face au changement climatique.

Adrien Couret met en exergue le changement de modèle auquel nous assistons et qui nécessite des réponses collectives au-delà du seul rôle des assureurs. Il souligne également l’importance de la protection des Français tant en matière de santé liée au vieillissement de la population, qu’en matière d’assurance dommages lié au changement climatique.

Adrien Couret résume son interview : « Parce que les risques deviennent systémiques, il est nécessaire d’y répondre par la co-construction, au-delà des silos sectoriels. Dans ce jeu, l’assurance a un rôle et un devoir : alerter et décrypter sur la base de sa connaissance et de son expertise du risque. »

Retrouvez l’émission en replay ci-dessous

Replay Adrien Couret dans l’émission de BFM Business

20/06/2025

Lignes d’action #16 – Les effets nocifs du plastique sur nos fonctions biologiques sont avérés

À Nice, début juin, la troisième Conférence des Nations unies sur l’Océan (UNOC 3) a mis en lumière une nouvelle fois l’étendue de la pollution plastique des écosystèmes marins. La prise de conscience gagne du terrain… mais beaucoup de chemin reste à parcourir. Car, des déserts à nos poumons en passant par l’air ambiant, les plastiques sont partout autour de nous ! Comment en sommes-nous arrivés là ?