Les actualités Aéma Groupe
 
                    
    29/10/2025
Lignes d’action #19 – « Se préparer aux crises, c’est reprendre le pouvoir ! »
Depuis plus de 160 ans, la Croix-Rouge française renforce la résilience des individus et communautés avant, pendant et après les crises. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers son directeur des programmes, Marc Vannesson, pour lui poser une question à laquelle les équipes d’Aéma Groupe réfléchissent au quotidien : dans un monde en crise, comment repenser la protection ?
 
                    
    17/10/2025
Aémag #4 – Cybersécurité : la résilience numérique est l’affaire de tous !
La quatrième édition de l’Aémag est disponible. Dans ce dossier, Aéma Groupe analyse l’intensification des risques numériques et propose des solutions pour une société plus résiliente.
 
                    
    13/10/2025
Finance durable : l’engagement d’Aéma Groupe, au-delà du « vernis idéologique »
L’investissement responsable (IR) doit être ancré dans la réalité économique et sociale, loin d’un simple « vernis idéologique ». C’est le message fort porté par Aéma Groupe, qui réaffirme son rôle moteur pour une finance durable et cohérente.
 
                    
    10/10/2025
Solidarité et Prévention : Aéma Groupe mobilisé à Odysséa
L’ensemble des marques d’Aéma Groupe — Macif, AÉSIO mutuelle, Abeille Assurances et Ofi Invest — se sont réunies pour soutenir cette cause vitale. Les collaborateurs ont fait le choix de donner de leur temps et de leur énergie pour une cause qui nous dépasse individuellement et qui, par nature, nous rassemble.
 
                    
    08/10/2025
Sortie du Plaidoyer d’Aéma Groupe « Agir collectivement pour la prévention »
Face aux transformations majeures que traverse notre société — le changement climatique, le vieillissement démographique et la montée des inégalités sociales — l’enjeu n’est plus seulement de réparer, mais bien d’anticiper.
 
                    
    03/10/2025
L’assurance, un pilier de solidarité et d’innovation pour protéger les Français
Dans un contexte qui évolue avec une rapidité et une intensité inédites, le secteur de l’assurance demeure plus que jamais essentiel. C’est la mission profonde d’Aéma Groupe et de l’ensemble de ses marques : protéger, progresser, rassembler.