L’ESS à l’honneur pour le mois de novembre

habillage illustration page Aéma Groupe

Admin

< 1 minute

03/11/2025

Novembre est synonyme du très attendu Mois de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) ! Cette année encore, notre groupe et l’ensemble de ses marques se mobilisent activement pour mettre en lumière et promouvoir les valeurs fondamentales de l’Économie Sociale et Solidaire.

Pour Aéma Groupe, ce mois constitue une opportunité stratégique de réaffirmer sa vision sur le sujet. Nous considérons l’ESS comme le véritable moteur de transition vers des modèles de société plus durables et plus justes. Et pour donner corps à cette vision, un guide a été créé pour recenser les dispositifs mis en place par chacune de nos marques pour financer l’économie à impact.

Une manière de valoriser la complémentarité de toutes nos entités qui, chacune à leur manière, soutiennent des projets de l’ESS en s’adaptant à leurs besoins, leur nature, leur domaine d’action ou leur stade de développement. 

Guide des solutions de financement à impact Aéma Groupe

L’ambition ? Soutenir l’émergence, l’expérimentation et la consolidation des initiatives qui font bouger les lignes en faveur d’une économie plus solidaire et durable.

Pour rappel, en 2024, Aéma Groupe a ainsi investi plus de 180M€ dans des dispositifs de soutien aux transitions environnementales, sociales et sociétales. Un total de 500M€ est visé d’ici 2026.

Et oui, c’est ça, mettre l’économie au service du vivant.

04/11/2025

Adrien Couret en direct sur BFM Business

Invité par Hedwige Chevrillon sur le plateau de BFM Business, Adrien Couret, directeur général d’Aéma Groupe, a abordé les sujets cruciaux du financement de notre système de santé et de protection, avec un appel fort pour une révolution de la prévention.

29/10/2025

Lignes d’action #19 – « Se préparer aux crises, c’est reprendre le pouvoir ! »

Depuis plus de 160 ans, la Croix-Rouge française renforce la résilience des individus et communautés avant, pendant et après les crises. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers son directeur des programmes, Marc Vannesson, pour lui poser une question à laquelle les équipes d'Aéma Groupe réfléchissent au quotidien : dans un monde en crise, comment repenser la protection ?