La quatrième édition de l’Aémag est disponible. Dans ce dossier, Aéma Groupe analyse l’intensification des risques numériques et propose des solutions pour une société plus résiliente.
Le risque est non seulement omniprésent, mais il s’intensifie à un rythme alarmant. En 2024, la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr – dont Aéma Groupe est fier d’être partenaire – a enregistré 420 000 demandes d’assistance, soit une augmentation de près de 50 % par rapport à l’année précédente.
Face à cette intensification, la cybersécurité ne peut plus être une simple responsabilité individuelle ou technique. Ses répercussions sont lourdes, allant des pertes financières et techniques aux blessures invisibles et psychologiques.
C’est pourquoi, en tant qu’assureur mutualiste et activiste, Aéma Groupe s’engage pour faire de la résilience numérique un engagement collectif et une priorité sociétale !
Dans ce dossier spécial de l’Aémag, nous décryptons l’ensemble des enjeux pour faire de vous un acteur éclairé de votre vie numérique. Nous explorons les problématiques qui façonnent la protection de demain :
- Comment accompagner les victimes de cyberattaques ? Au-delà de la réparation matérielle, analyse des dispositifs de soutien psychologique et des bonnes pratiques post-incident.
- Comment protéger les personnes les plus vulnérables ? Focus sur les seniors, les jeunes et les associations, souvent cibles de l’ingénierie sociale, et les outils pour renforcer leur sécurité.
- Quel cadre réglementaire, quels critères de responsabilité pour les entreprises ? Décryptage des normes et des obligations légales qui encadrent la protection des données et la gestion des risques numériques en entreprise.